[rF2] Championnat CFVT 2019 : Haute Saintonge : rapport de direction de course publié !

Romain F
Modérateur global
Modérateur global
France

Re: CFVT 2019 : Course d'Albi ce soir, Briefing à 21h sur TS

Message par Romain F » ven. 13 sept. 2019 17:50

Pour la course de ce soir, vous êtes invités à vous connecter au serveur Teamspeak avant 21h pour le briefing. Le mot de passe sera donné par Teamspeak.

Les pilotes qui n'ont pas validé leurs 20 tours lancés et complets aux essais sont invités à venir un peu en avance pour avoir le temps de valider les 4 ou 5 tours qu'il leur manque avant le début du briefing.

Pour ceux qui ne sont jamais venus sur notre TS, voici les coordonnées du serveur ICI.

Merci pour votre compréhension.

Loic Kornprobst
France

Message par Loic Kornprobst » sam. 14 sept. 2019 13:42

merci pour la bonne soirée d'hier soir, je me suis régalé.

Merci aux organisateurs et aux pilotes présents.

une première manche musclée, sur ce circuit pas si évident...

hâte de vous retrouver à Dijon.
FRT

MwakaMoon972
France

Message par MwakaMoon972 » lun. 16 sept. 2019 20:26

Je dépose une vidéo du championnat pour ceux que ça intéresse ;)

Romain F
Modérateur global
Modérateur global
France

Re: [rF2] Championnat CFVT 2019 : Course d'Albi : décisions des commissaires

Message par Romain F » jeu. 19 sept. 2019 23:55

Bonsoir à tous,

La commission de course s'est réunie cette semaine et a examiné les replays des trois courses ayant eu lieu vendredi dernier.

Pour les cuts (virages coupés), nous avons appliqué ce qui était annoncé au briefing : pas de sanction si le gain est minime, mais sanction s'il y a gain de places ou nombreuses répétitions. Plusieurs pilotes ayant réalisé des dépassement avec les 4 roues au delà des limites du circuit, et n'ayant pas rendu la place, devront donc s'acquitter d'un drive-through lors de la prochaine course.

Nous avons également été surpris par le nombre important d'accrochages, malgré les consignes pourtant claires données au briefing. Ces accrochages ont produit beaucoup de frustration dans le peloton et dégradé l'expérience de jeu de nombreux pilotes (je crois que pratiquement tous ont été victimes d'accidents). La plupart des accrochages résultent de petites erreurs de pilotage qui ne représentent pas, à nos yeux, une entorse au règlement ou au fair-play (et sont, le plus souvent, sans conséquences graves). Ils n'ont donc pas été pénalisés. En revanche, nous avons observé de très gros accrochages suite à des retours en piste dangereux, qui ont été pratiqués en ne tenant absolument pas compte des consignes données au briefing. Ces comportements ont donné lieu à des pénalités (avertissement ou départ des stands à la prochaine course, en fonction de la gravité). De même, les pilotes ayant tassé des concurrents hors-piste, malgré l'insistance sur ce point au briefing, ont pu recevoir le même type de pénalités.

Nous attirons l'attention de tous les participants sur le fait que c'est en premier lieu l'entorse au règlement qui détermine le niveau de la pénalité, et pas forcément la gravité des conséquences.

Vous trouverez ici un dossier qui reprend l'ensemble des 54 incidents ayant fait l'objet d'une investigation, ainsi que notre analyse et la décision (pénalité ou pas) prise à la suite de cette analyse. Dans la plupart des cas, nous avons accompagné cette décision de conseils qui vous permettront d'améliorer vos manœuvres de dépassement, ou qui peuvent éclairer davantage notre interprétation du règlement.

Si toutefois vous souhaitez avoir davantage d'explications sur le comportement attendu en piste (après avoir ré-examiné le replay), nous sommes disponibles pour répondre à vos questions, par message privé ou par teamspeak. Nous ferons également une mise au point au briefing de la course de Dijon, afin de s'assurer que ces règles qui ont manifestement posé des problèmes d'interprétation soient bien comprises de tous.

Le nombre de pénalités données risque d'étonner, c'est la première fois que nous en mettons autant. Néanmoins, c'est aussi la première fois que nous observons une telle quantité d'énormes accrochages lors d'une manche de championnat. Nous insistons sur le fait que les pénalités données ne visent pas à porter un jugement de valeur sur les pilotes qui en font l'objet : nous vous apprécions malgré ce qui s'est passé en piste. Ces pénalités ont des visées formatrices : il s'agit de s'assurer qu'il ne se reproduise pas une telle quantité d'accrochages à Dijon, dans l'intérêt de la poursuite du championnat.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Mike Froom
France
Mike Froom’s avatar
Loading…

Message par Mike Froom » ven. 20 sept. 2019 10:01

nickel
Toujours autant de rigueur et sérieux j'aime beaucoup :)
Drive on the limit

papou
France

Message par papou » ven. 20 sept. 2019 11:13

Bonjour à tous,
suite aux sanctions j'ai regarder le replay que j'avais sur mon pc pour la course 2 , j'ai vraiment fait de la merde :oops: et je suis confus , je m'excuse donc platement auprès de ceux à qui j'ai ruiné la course entre autre ptitshouf , honte à moi, les cartons sont largement mérité, j’espère n'avoir dégouté personne de venir sur ce championnat qui est tellement sympathique par le type de voiture et surtout les personnes qui l'encadre.
je vais faire très attention aux prochaines courses pour que ces bévues ne ce reproduisent pas. vous souhaitant à tous une bonne fin de semaine, je vais me préparer pour les prochaines courses, et surtout faire mon possible pour être présent les jours d'entrainements (à priori le jeudi soir).
merci aux admins pour leurs travail.
Pascal

Romain F
Modérateur global
Modérateur global
France

Message par Romain F » ven. 20 sept. 2019 14:36

Sans rancune :-)

J'apprécie cette réaction constructive.

Loic Kornprobst
France

Message par Loic Kornprobst » ven. 20 sept. 2019 20:45

bonjour à tous.

Tout comme Pascal, je suis désolé pour les accrochages.

Je prends bien en compte les recommandations et je m'engage à en tenir compte pour les courses suivantes.

Rendez vous à Dijon ou ça tourne vraiment beaucoup à droite, et ou mon budget pneu est en train d'exploser.

Bien amicalement à tous. :oops: :oops: :oops:
FRT

MwakaMoon972
France

Message par MwakaMoon972 » ven. 20 sept. 2019 21:23

MwakaMoon972
France

Message par MwakaMoon972 » sam. 21 sept. 2019 12:19

Voila la dernière ;)

Répondre