[rF2][Endu] 1000 km Series chez RFRO

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Seb600gsxr
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Re: [rF2][Endu] 1000 km Series chez RFRO

Message par Seb600gsxr » sam. 11 juil. 2020 13:37

dispo oui

piorck
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Re: [rF2][Endu] 1000 km Series chez RFRO

Message par piorck » sam. 11 juil. 2020 18:07

yop dispo aussi.

ptitshouf
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Re: [rF2][Endu] 1000 km Series chez RFRO

Message par ptitshouf » sam. 11 juil. 2020 21:57

Je peut être la aussi :)

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Romain F
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Re: [rF2][Endu] 1000 km Series chez RFRO

Message par Romain F » dim. 12 juil. 2020 18:59

Compte-rendu de la réunion :

Nous avons choisi de :
- Faire 3 voitures
- Répartir les pilotes qui disputent les courses chez Simracing-Club (V-Driver, Seb et Romain) dans les 3 voitures,
- Répartir les pilotes disponibles pour toutes les courses (ptitshouf, Cédric et piorck) dans les 3 voitures,
- Rajouter 0cool et Eric Moinet chacun sur une voiture qui reste à déterminer à ce stade.

Les line-ups provisoires sont ainsi (en gris car c'est du crayon à papier, les inscriptions ne sont pas encore officialisées) :

#71 | ptitshouf - seb600gsxr (BMW M6 ou McLaren 720 S)
#72 | V-driver00 - Cédric (Corvette C7 ou McLaren 720 S)
#73 | piorck - Romain (Porsche 911 ou McLaren 720 S)


Eric Moinet et 0cool doivent encore tester les GT3 pour dire dans quelle voiture / avec quels pilotes ils désirent s'intégrer.

J'ai posé 3 questions importantes chez RacingFr : les réponses seront à prendre en compte avant de valider des décisions définitives.


Je demande aussi que chaque pilote fasse des tests avec les voitures envisagées pour valider si le choix provisoire lui convient ou bien s'il y a nécessité de changer.


Alsim, Marc, si vous changez d'avis, il restera de la place pour vous intégrer sur une voiture.

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Re: [rF2][Endu] 1000 km Series chez RFRO

Message par [LCC]Cedric » lun. 13 juil. 2020 16:00

plop,

le circuit VIRginia est celui du reiza pack donc un DLC.

j'ai roulé hier sur Sebring et aujourd'hui sur Suzuka, avec la 720S, la C7, l'aston et la radical.

La 720S est neutre mais les freins manque de mordant avec une legère tendance au sous virage dans les virages lents.

La C7 est neutre comme la 720S mais le moteur me donne l'impression d'avoir moins de chevaux que la mclaren. Les freins sont bien par contre un camion pour tourner et tendance au sous virage plus prononcer que la 720 dans les virages rapides. le moteur avant offrant un poids sur l'avant l'a rend plus efficaces dans les virages lents.
La Radical sont comportements est différents dans les virages moyen/rapide l'aéro fais son effet mais en virage lent le sous virage est bien présent et elle déteste les freinages faut rester les roues droites.

L'Aston je suis surpris sur Sebring j'ai eu du mal dans les sections bosselés avec le train AR. Tandis que sur Suzuka la voiture était bien, le train arrière n'as pas bouger à une exception la sortie de l'épingle? Dans les S le train avant incisif est génial l'arrière suivant sans broncher, les freins sont bon.

Donc pour le moment à choisir ce serait Mclaren ou Aston.

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Re: [rF2][Endu] 1000 km Series chez RFRO

Message par V-Driver00 » lun. 13 juil. 2020 20:27

Yep de mon côté plus chaud pour laston que pour la 720, je pourrais te filer un set aston de la finale chez Lsf sur sebring pendant 1h30 qui me paraissait pas mal, voir ce que tu en penses

EricMoinet
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Re: [rF2][Endu] 1000 km Series chez RFRO

Message par EricMoinet » mar. 14 juil. 2020 03:09

Petite soirée passée à Watkins Glen pour tester toutes les GT3.

Méthodologie :
pour chaque voiture, une première série de 3 tours avec le set par défaut mais les pneus tendres, puis une deuxième série de 3 tours avec un setup sommaire, essentiellement modif des suspensions et du pincement, parfois du carrossage.


Radical: (1'50.080)
Comportement sous-vireur en virages lents, mais il faut les prendre en faisant glisser l'arrière comme sur un kart. Voiture agréable à piloter.

Porsche: (1'50.011)
Comportement sain un peu sous-vireur. Pas de surprise sinon que les pneus avants se dégradent assez vite.

Mercedes: (1'50.054)
C'est quoi cet engin ? Un tank dont ils ont enlevé le canon pour améliorer l'aérodynamisme ?
Seul chassis dont l'avant se décollait dans les S au début du circuit.

McLaren: (1'49.089)
Le meilleur temps parle de lui-même. Je confirme une difficulté au freinage qui surprend un peu par rapport au comportement global qui se rapproche plus du prototype.

Corvette: (1'50.078)
Je sais bien que s397 propose ses voitures avec un réglage assez sous-vireur, mais là c'est le pompom. Une tendance à ne pas vouloir prendre le virage, même avec un setup plutôt survireur. A part cela, voiture assez agréable à conduire.

BMW: (1'48.539)
Voiture survireuse. Juste après la Corvette, ça fait bizarre. Alors Ok, meilleur temps, mais non, je me bagarre trop avec le chassis. Sur 1000 Km, ça ne le fera pas.

Bentley: (1'50.512)
Vouloir transformer un camion en voiture de course est un concept original. Chassis étonnamment maniable, mais un camion reste un camion.

Audi: (1'49.580)
Je connais votre amour des Taudis. Nous n'irons pas plus loin.

Aston Martin: (1'49.929)
L'avant s'inscrit facilement dans les virages, et heureusement car la voiture ne freine pas. Prévoyez une distance de freinage importante.


Mes préférées : McLaren ou pourquoi pas Radical. Ou alors, quelqu'un pour l'Audi ? Non ?
Autrement, peut-être la Corvette.

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Re: [rF2][Endu] 1000 km Series chez RFRO

Message par Romain F » mar. 14 juil. 2020 14:05

L'Audi est très efficace sur un tour et assez fun en qualif. Par contre, avant de t'engager avec cette voiture, essaie de faire un relais complet car son comportement se dégrade sur le long terme et ça devient rock and roll au bout d'un moment. Après, il y a une nouvelle BOP prévue : qui sait si elle ne sera pas stabilisée un peu ?

La Radical, ça ne me surprend pas qu'elle t'ait plu : elle a un peu du proto dans les chromosomes.

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Re: [rF2][Endu] 1000 km Series chez RFRO

Message par [LCC]Cedric » mar. 14 juil. 2020 21:23

oui je veux bien essayer ton set aston sur sebring V-Driver.

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Romain F
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Re: [rF2][Endu] 1000 km Series chez RFRO

Message par Romain F » mar. 14 juil. 2020 23:53

Mes tests à Road Atlanta (sur le serveur RFRO, avec 0cool et Cédric) :

- Testées dans l'ordre alphabétique sur le sec, et dans l'ordre inverse sur le mouillé. Les temps sont donc à relativiser, car dans un sens comme dans l'autre on constate que les dernières testées font souvent de meilleurs temps que les premières (effet d'entrainement du pilote).
- Pneus soft, pressions minimales, ajustements à la volée sur la répartition des freins.
- ABS réduit pour les voitures qui ont un ABS très fort d'origine, ce qui handicape leur freinage (Aston, Audi, Bentley, McLaren, Porsche).
- 3 tours chacune.

Chronos sur le mouillé établis sur Piste séchante (de 76% début de séance à 74% fin)

Code couleur : Excellent - Bon - Moyen - Faible - Mauvais


VoitureSecMouilléObservations
Aston1.20.242Non-testée (fin de session)Voiture délicate sur les bosses ; tendance à décrocher brutalement de l'arrière. Temps sur le sec très prometteur pour selon qu'elle ouvrait la route.
Audi1.21.0901.26.939Tendance à décoller sur les vibreurs avec des suspensions très élastiques (amortissement à augmenter ?). Ces sautillements peuvent provoquer une perte du train arrière. Surchauffe des pneus arrière systématique, est-ce ça qui la gène sur les longs relais ? Il serait intéressant d'essayer différents réglages de pressions / anti-roulis pour équilibrer ça.
Bentley1.21.2131.27.259Très faible sur les bosses, très sympa sur piste lisse. Le survirage très inconstant en fonction des irrégularités de la piste devient une plaie sur piste humide. Dommage, car elle est très agréable à conduire, pour un camion une péniche
BMW1.20.6431.26.821Je partage l'avis d'Eric Moinet : très survireuse surtout à cause du patinage lorsqu'on accélère fort, en fait. On sait que c'est gérable avec le setup. Je suis très surpris de l'écart entre sec et pluie : c'est une voiture que j'attendais forte sur le sec et faible sous la pluie, c'est le contraire qui s'est présenté. Pourtant elle était difficile à conduire sur le mouillé, alternant survirage et sous-virage. Mais malgré un pilotage sur le qui-vive, c'était efficace. Petite déception pour le chrono sur le sec, en revanche.
Corvette1.20.7341.27.608Pas si sous-vireuse que ça de mon point de vue (en tout cas sur le sec), assez facile à piloter et probablement une bête de régularité. Un bon choix "tout-terrain" pour affronter tous les circuits sans avoir à faire du setup, mais y-a-t-il une marge de progression en matière de perf ? De plus sous la pluie, le sous-virage se révèle inconstant de virage en virage : parfois elle est très rétive, parfois non.
McLaren1.20.1881.27.634Et dire que j'ai laissé filer une demi seconde dans le tour le plus rapide... Le châssis donne envie d'attaquer en allant à la limite de la glisse, c'est progressif et contrôlable mais attention à ne pas se laisser emporter
Mercedes1.20.0491.28.563Je confirme, c'est bien un panzer : elle passe sur les vibreurs comme si c'étaient des gravillons. Probablement une excellente voiture pour rouler sans se prendre la tête et maximiser ses chances d'être à l'arrivée, mais FFB vraiment pas fun (saccades). Ah aussi : la 1ère est très courte, risque élevé de casse moteur immédiate en cas de rétrogradage agressif.
Porsche1.19.5601.27.757Laissons parler le chrono. Efficacité terrible, j'ai l'impression qu'elle s'est bonifiée avec le temps car elle n'était pas dans mes préférées quand on avait tourné chez LSF, à présent c'est une grosse compétition pour la McLaren. Comportement général RAS.
Radical1.20.8181.29.354Grosse amélioration du set usine par rapport à avant, bien plus stable. Sera-ce suffisant pour combler l'écart ? Voiture très sensible au blocage de boite : éviter de tomber la 1ère dans les parties lentes sous peine de tête à queue.

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